> gay-Parship-Mag' > L´univers gayPARSHIP > Un chat avec Psychologies.com

L´univers gayPARSHIP

Un chat avec Psychologies.com

Mardi 7 avril 2009, j’ai été invitée par Psychologies.com, en tant que psychologue-coach, conseillère pour Parship, à participer à un chat ayant pour thème : « Se préparer à une rencontre amoureuse »

Un chat avec Psychologies.com

Un chat avec Psychologies.com

Mardi 7 avril 2009, j’ai été invitée par Psychologies.com, en tant que psychologue-coach, conseillère pour Parship, à participer à un chat ayant pour thème :

« Se préparer à une rencontre amoureuse » :

Comment se préparer à rencontrer un homme, une femme ? Et à en tomber amoureux... Existe-t-il des moments dans la vie plus propices que d’autres pour tomber amoureux ? Que faut-il faire concrètement pour être prêt ?... Vaste sujet que la rencontre amoureuse. Les questions des internautes ont été si nombreuses et pertinentes que j’ai choisi de partager avec vous certaines de leurs interrogations. L’amour est présent dans toutes les sociétés et nous le recherchons tous. Selon le contexte, l’individu, son sexe, son âge, son passé, nous aimons et nous aimerons différemment. Il n’existe pas de modèle de rencontres, de couples, ou de relations. Certains seront dans une relation très fusionnelle ; d’autres, au contraire, auront besoin de beaucoup d’indépendance. Chez d’autres le désir d’enfant fera partie intégrante des projets du couple, pour d’autres, non… Chaque couple se construira avec ce que sont les partenaires, leurs qualités, leurs défauts, leurs envies, leur passé… Ainsi pour pouvoir rencontrer une personne et décider de construire quelque chose avec elle, il me semble primordial de bien se connaître, d’être disponible, d’être à l’écoute de l’autre et capable de faire des compromis.

Soleil_lune34 :

« J’ai attendu pendant des années LA rencontre… rien ne s’est jamais produit ! Après un travail sur moi-même, j’ai rencontré mon compagnon actuel (…). Je sais que de mon coté, c’est parce que j’étais disponible et prête à rencontrer quelqu’un et à construire quelque chose. » Comme le souligne, l’internaute précédente, pour pouvoir rencontrer une personne, il faut avant tout être disponible à la rencontre. Cela sous-entend que vous devez avoir pris suffisamment de recul par rapport à votre vie passée, que vos relations précédentes ne doivent plus vous faire souffrir et doivent être correctement cicatrisées. Ne vivez pas vos précédentes histoires ou ruptures comme des échecs, mais plutôt comme des étapes constructives qui vous aideront à rencontrer une personne qui vous correspondra mieux. Ainsi Francesco Alberoni explique dans Le choc amoureux que la rencontre amoureuse « nous oblige à tout réorganiser, à tout repenser et, en premier lieu notre passé. En réalité on ne repense pas, on recrée. C’est en effet un renouveau. ». Profitez donc de cette seconde chance qui vous est donné ! Il me semble aussi essentiel d’avoir des attentes réalistes. La rencontre avec l’autre implique une certaine ouverture d’esprit. Plus vos critères concernant un partenaire potentiel seront stricts, plus vous restreignez vos possibilités de rencontres. Laissez-vous surprendre. C’est souvent lors d’un évènement imprévu que l’on rencontre l’amour. C’est d’ailleurs ce que me rapporta Jérémy, 29 ans, vivant en région parisienne, membre Parship depuis quelques semaines : « Lorsque je me suis inscrit, j’ai décidé arbitrairement de contacter uniquement les femmes avec lesquelles mon pourcentage de compatibilité était supérieur à 65%. Alors lorsque j’ai reçu le message d’Aurélie, 30 ans, originaire de Bretagne, avec qui je n’avais « que » 47%, je lui ai répondu, uniquement pas politesse. Finalement, nous avons échangé plusieurs messages, et avons décidé de nous rencontrer. Depuis, nous nous sommes revus plusieurs fois, et nous avons décidé depuis peu de nous installer ensemble en Bretagne. » Selon Sylvie Angel, « pour rencontrer l’amour, il faut accepter d’être bousculé, de fermer les yeux sans savoir ce qu’il y a devant et derrière nous ». Il faut savoir lâcher prise, ne pas vouloir tout contrôler. Alors, faites confiance à ce futur partenaire que vous rencontrerez ?

Testez gayParship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Error with static Resources (Error: 418)